Comment recharger ses gemmes ?


Pourquoi recharger les minéraux ?

En transmettant sa force et ses vertus la pierre perd de sa puissance peu à peu et devient moins efficace. Il convient de la recharger régulièrement pour lui redonner force et vigueur.

Comment recharger ses pierres ?

Il existe plusieurs méthodes pour recharger les pierres. Les plus utilisées sont :

Le rechargement par la lumière

Le plus souvent possible, baignez vos cristaux de lumière solaire et, ou, lunaire.
Il convient de placer la pierre à la lumière de l'un de ces deux astres pour la recharger.
Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.

Le rechargement sur amas cristallin

Posez votre pierre sur un amas de quartz, tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée, sur une géode d’améthyste en plein soleil durant une journée par exemple.

Pour obtenir les meilleurs résultats les gemmes conseillée sont

l'améthyste

le cristal de roche.

 

L’idéal est de recharger vos pierres une fois par mois pendant quelques heures et aussi seulement lorsque vous en ressentez la nécessité. La pierre vous "parle", et n'oubliez pas, assisses avec votre coeur et vos ressentis.

Les Gemmes ne remplacent en rien la médecine traditionnelle, bien évidemment, il s'agit d'une méthode douce pour atténuer certains maux et aider sur le cheminement spirituel de chacun car elles agissent sur le corps physique, énergétique et spirituel.