Comment purifier ses gemmes ?


Une purification simple et rapide avant un rechargement.

Dans la nature, les pierres bénéficient déjà d’eau de source et des énergies naturelles ( soleil, lune..). Sur nous, elles en sont privées. Après leur action, il va falloir les aider en les entretenant.

Comment purifier ses pierres ?

L'eau: 

Facile, simple c'est ma méthode préférée, cela sert à enlever les mauvaises énergies absorbées par la pierre.

Généralement il faut tremper sa pierre dans de l’eau de source ou il suffit de tenir sa pierre dans la main et de la passer sous l'eau du robinet en visualisant tout le négatif qui part avec l'eau, il vous suffit d'imaginer l'eau qui coule et le négatif qui y est, qui s'en va.

Vous faites ça, environ 5 minutes pour une nouvelle pierre. Pour des pierres que vous avez déjà en votre possession c'est selon votre ressenti, 1 ou 2 minutes peuvent suffirent.

La terre :

Si vous avez un jardin, un petit parc à côté, sinon même un pot de terre fera très bien l'affaire.

II suffit d'enterrer la pierre dans la terre pendant 24 heures, ça va quasiment effacer tout, c'est une méthode qu'on emploie quand on sent qu'une pierre à besoin d'un nettoyage très intense.

À l'encens :

On fait brûler l'encens et on passe la gemme pendant environ 5 minutes dans la fumée, ou déposée, en visualisant le négatif qui part avec la fumée.

Il existe plusieurs méthodes de purification / rechargement, celle décrite ici ne nécessite pas d’achat particulier. Vous pouvez également utiliser de la sauge ( purifie ), géode d’Améthyste ( purifie et recharge ), bol tibétain ( purifie ) etc...

Les Gemmes ne remplacent en rien la médecine traditionnelle, bien évidemment, il s'agit d'une méthode douce pour atténuer certains maux et aider sur le cheminement spirituel de chacun car elles agissent sur le corps physique, énergétique et spirituel.